couronne2.jpgfontaine2.jpgfossa.jpgglouton2.jpggoura2.jpgibis5.jpgloup2.jpgmargay2.jpgmur.jpgpinceau2.jpgvari2.jpgventreroux2.jpgwallabi2.jpg

Actualités

Conservatoire des espèces menacées, la Réserve Zoologique de Calviac, située à 10km de Sarlat (Dordogne), abrite près de 200 animaux originaires de 4 zones géographiques (Europe, Madagascar, Amérique du Sud, Océanie). Sa particularité réside dans le fait de pouvoir entrer avec certains animaux, comme les lémuriens, les wallabies ou certains oiseaux.

Le site, entièrement boisé, se dévoile tout le long d’un parcours pédagogique et ludique de 1,5 km : cabane perchée pour les ouistitis, observatoire des gloutons, ruche vitrée pour les abeilles, promontoire des loups à crinière ou bois des singes-écureuils… La mission de la Réserve est la préservation de ces espèces par l’entremise de programmes d’élevage européens sur le site de Calviac mais aussi dans leur habitat naturel (vous pourrez d’ailleurs voter en fin de visite pour le programme d’action que vous souhaitez soutenir).

La Réserve Zoologique de Calviac est une institution à but non lucratif gérée de manière écologique. Un café-boutique, installé dans l’ancienne grange construite à flanc de rocher, permet de prolonger la visite.

 

ACTUALITES


Le 28 juin sont nés Diego et Tana, 2 jeunes fossas. Le fossa, étrange carnivore de Madagascar, est le plus grand prédateur de l’île. Monsieur Fossa et Lanto, la femelle, ne se rencontrent que pour la reproduction, une brève période qui ne dure que quatorze jours par an.

Read more: Naissance de fossas

tapirsDébut janvier, en provenance du Zoo de Lisbonne, est arrivée la nouvelle compagne de Tinaco, notre mâle tapir terrestre. Après un voyage de quelque 24 heures, Francesca - c'est son petit nom - a calmement rejoint son nouvel environnement avec, pour nouveaux colocataires, outre le

Read more: Une compagne pour Tinaco!

BENVENUTO GIACOBBE!

Jacob (Giacobbe), poudou des Andes, en provenance du Parco Faunistico de la Torbiera près du Lac Majeur (Italie du Nord) fait partie des plus petits cervidés du monde! L'avez-vous déjà rencontré ?

Mylène Sannier notre chef animalière a été promue coordinatrice européenne des gouras de Victoria! Accompagnée de Raphaël Lambert elle a assisté à Walsrode en Allemagne à la conférence annuelle "oiseaux" de l'EAZA (Association Européenne des Zoos et Aquariums). Ils en ont profité pour ramener à la Réserve de nouveaux pensionnaires : des damans des rochers. Vous pouvez dès à présent découvrir ces lointains cousins des éléphants dans leur nouvel enclos!

Damans

Copyright © 2012 Reserve Zoologique de Calviac. Tous droits reserves. Conception & realisation 2kvl.com